Avez-vous remarqué que la portée de vos posts avait diminué ? Saviez-vous qu’un post n’était visible que par 10 à 20% de votre communauté ? Autant dire que votre publication ressemble à une goutte d’eau dans l’océan… Les algorithmes des réseaux sociaux évoluent en permanence. La visibilité des entreprises baisse au profit des petits créateurs dont le contenu a un impact et donnera envie aux internautes de faire appel à eux. La sponsorisation peut vous aider à pallier ce déficit de couverture pour atteindre vos objectifs de communication. D’ailleurs, de nombreuses entreprises ont déjà adapté leurs stratégies puisque les posts sponsorisés ont augmenté de 26,7% en 2021 (source : Meltwater).
L’intérêt de la sponsorisation ?
Renforcement de votre image de marque : produits, innovations, positionnement, légitimité, valeurs…
- Meilleur ciblage
- Contenu plus adapté
- La maîtrise de votre budget
Alors, par où commencer ?
Marie Stephan, de l’agence Piu Communication vous accompagne durant toute cette journée dans la mise en place de vos contenus sponsorisés.
Objectifs pédagogiques :
- Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux pour les campagnes publicitaires
Savoir lancer des campagnes sur Linkedin, Facebook et Instagram
Avoir les clés pour créer une audience et fixer son budget
Pouvoir définir les objectifs de sa campagne publicitaire
Analyser les résultats de sa campagne
Programme de la journée :
9h : Présentation de la formation et de ses objectifs
9h30 : L’intérêt des réseaux sociaux pour une entreprise, leur usage dans des campagnes publicitaires
10h40 : Lancer une campagne de publicité sur Facebook et Instagram (atelier pratique)
12h30 : Pause déjeuner conviviale avec toute l’équipe (à la charge de chaque participant)
14h : Lancer une campagne de publicité sur Linkedin (atelier pratique)
15h30 : Analyse des résultats des campagnes publicitaires pour les optimiser
16h30 : Échanges libres
17h : Fin de l’atelier
Lieu : Groupe Néo 56, 3 Rue de Larmor Gwened, 56 000 Vannes
Date : 04 juillet 2023
Horaire : 9h – 17h
Tarif (TTC) :
300€ pour les partenaires de la marque Bretagne
360€ pour les non-partenaires de la marque Bretagne
paiement par virement (RIB sur demande à contact@marque.bretagne.bzh/02.99.84.85.30) ou par chèque à l’ordre de Bretagne Développement Innovation
si paiement par chèque, merci de l’envoyer à Bretagne Développement Innovation, 1c-1d avenue de Belle Fontaine, 35510 Cesson-Sévigné et de préciser au dos le nom de l’atelier
Atelier accessible aux personnes en situation de handicap.