Présentation de l’événement
L’édition du SPACE 2020, prévue du 15 au 18 septembre, ne pourra pas se tenir de manière habituelle en raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit toujours au niveau mondial.
Le SPACE a donc décidé de se réinventer et de trouver des solutions pour répondre aux besoins de tous les acteurs de la Planète Elevage qui se sont exprimés. Il va ainsi pouvoir continuer cette année à exercer son rôle essentiel au service des éleveurs et du monde agricole via une édition dématérialisée
Vous pourrez retrouver les différents temps fort de rencontres, d’échanges et d’affaires via les services suivants :
- Liste des exposants dématérialisée
- Innov’Space 2020
- Rendez-vous BtoB
- Conférences
- Application mobile
- Podcasts
- Présentations animales
- SPACE TV par Web-Agri
Les Innov’Space : un tremplin pour les nouveautés
Cette solution permet aussi un accompagnement personnalisé pour développer la stratégie commerciale autour des activités polyculture élevage.Les vendeurs – agriculteurs, OP, groupements, coopératives, industriels – peuvent proposer leurs annonces et sont maîtres de leurs conditions générales de vente et des conditions de transaction.
Les acheteurs peuvent passer un appel d’offres proposant un contrat s’appuyant sur un cahier des charges. Les vendeurs peuvent alors être regroupés et accompagnés pour respecter ce cahier des charges. Les parties négocient un contrat qu’ils signent électroniquement, et pourront suivre sur la plateforme pour toute sa durée. Les transactions sont sécurisées et garanties, les deux parties valident la bonne réalisation des transactions et déclenchent les paiements.
2. La solution VigiVelutina de Néo-tech Vision
Depuis son arrivée dans le Sud-Ouest de la France en 2004, le frelon asiatique s’est répandu dans toute la France. Véritable catastrophe économique pour la filière apicole, ce fléau met aussi en péril une partie de la production agricole qui dépend de la pollinisation par les abeilles. Les apiculteurs ont essayé de nombreuses techniques, comme le piège à appât ou la harpe électrique mais qui ne sont pas sélectifs ni systématiques.
La solution de Néo-tech Vision présente est un piège, placé devant la ruche, piloté par une caméra associée à un algorithme de détection par Intelligence Artificielle. Quand un frelon est détecté par la caméra, un soufflet est lâché pour mettre le frelon dans un cylindre sombre dont la seule issue est une ouverture sur le dessus qui laisse passer la lumière et l’attire dans le piège. Ce dernier comprend des trous pour laisser passer les abeilles qui ont pu être attrapées en même temps que le frelon.