Un bout de Bretagne au cœur d’Euromaritime
Du 30 janvier au 1er février 2024 à Marseille, BPN, le PMBA et les entreprises bretonnes auront la fierté de porter haut les couleurs de l’excellence du maritime breton. Un stand d’exception accueillera les pépites de la navale, des EMR, de l’Oil and Gas Energie, mais pas seulement… En 2024, place également aux nouvelles solutions de propulsion vélique pour la décarbonation du transport maritime à retrouver dans l’espace de BDI au sein de ce collectif.
Euromaritime, le salon accélérateur de business des industries de la mer
EUROMARITIME est l’événement phare des rencontres entre tous les professionnels de la croissance bleue. Il a lieu tous les deux ans à Marseille et regroupe les industriels de la construction navale, les acteurs portuaires, les entreprises du transport maritime, les instituts de recherche et pôles de compétitivité présentant les dernières innovations du secteur.
Ancré à Marseille depuis 2020, EUROMARITIME est une véritable vitrine des entreprises maritimes et fluviales, un accélérateur de business, ainsi qu’un forum vivant ou s’échangent et se débattent tous les sujets d’actualité et d’évolution innovantes et techniques.
EUROMARITIME propose à l’ensemble des acteurs économiques, industriels, politiques ou institutionnels du monde maritime, de se retrouver autour des enjeux du transport maritime, de la construction et de la réparation navale, de l’économie portuaire et des technologies maritimes d’avenir.
Pendant les 3 jours du salon, les professionnels du secteur auront également la possibilité de se retrouver et d’échanger sur des espaces thématiques tels que :
Cyber sécurité (SEA-ITsecurity) pour lutter contre la cyber malveillance
Recherche (SEAresearch) pour découvrir les technologies d’avenir liées aux EMR et aux biotechnologies marine
Innovation (SEAnnovation)
Dépollution (SEAprotect) pour promouvoir de nouvelles technologies de protection des fleuves et des mers.
Euromaritime en chiffres
- + de 300 exposants venant de 15 pays
- 4000 visiteurs de 52 pays différents
- 800 rendez-vous B-to-B
- 30 heures conférences