Avec la présidence française du Conseil de l’Union européenne, le Forum International de la Cybersécurité s’impose comme un événement majeur de la confiance numérique et de la cybersécurité en 2022. Il se tiendra du 7 au 9 juin 2022 au Grand Palais de Lille sur le thème : façonner l’avenir numérique de l’Europe. A l’occasion de cette 14ème édition, BDI assure la réalisation du pavillon Bretagne, mobilise et accompagne l’ensemble des acteurs de la filière présents.
Le stand Bretagne au FIC
Le plateau accueillera 26 exposants :
- 18 entreprises (Acceis, Alcyconie, Daspren, Hogo, Imineti by Niji, Malizen, Onewave, Rubycat, SIB, Sourcitec, Veyan et 7 nouveaux exposants : CT square, Danso, Defants, FairTrust, Introspicion, Lybero, Nybble Security)
- 4 académiques (Cyberschool, Ensibs, B<>com, Université Bretagne Sud)
- 4 EPCI
- La Région Bretagne
La mobilisation des partenaires institutionnels
4 partenaires institutionnels seront présents en tant qu’exposants sur le pavillon. Chaque territoire valorisera sa thématique cyber :
- Brest Métropole : la cybermaritimité ;
- Rennes Métropole : les installations étatiques « défense » ainsi que les smart cities ;
- Lannion-Trégor communauté / Technopole Anticipa : les infrastructures, réseaux et télécom ;
- Vannes Agglomération / VIPE-Technopole : Résilience du territoire.
La Bretagne est aussi représentée ailleurs sur le salon avec 10 entreprises bretonnes disposants de leur propre stand (Akerva, Ariadnext, Anozrway, Amossys, Claranet, Diateam, France Cyber maritime, Glimps, Secure IC, Sekoia).