Après une édition organisée en 2021 à Saint-Malo, l’événement FOWT – Floating Offshore Wind Turbine donne rendez-vous aux acteurs des EMR à Montpellier, du 16 au 18 mai. Plus de 800 participants sont attendus pour le plus grand événement mondial de l’éolien en mer flottant, dont la moitié en provenance de l’international.
Les Régions Bretagne, Pays de la Loire, Occitanie et Sud PACA, engagées dans le développement de l’éolien flottant, seront présentes, tout comme leurs supply chain territoriales sous les bannières : Bretagne Ocean Power, Neopolia, Wind’occ et SudEole.
Au programme : 2 jours de conférences plénières, 1 journée de visites techniques, des rendez-vous d’affaires et des side-events en marge de l’événement.
Bretagne Ocean Power et la supply chain bretonne
Dans le cadre d’une actualité riche de la filière avec notamment l’appel d’offre pour le parc éolien en Bretagne Sud, Bretagne Ocean Power sera sans nul doute un acteur important lors de cette nouvelle édition de FOWT. 3 entreprises ont notamment souhaité s’exposer au sein de la supply chain des territoires :
Une belle visibilité sera donnée aux solides références déjà acquises par ces entreprises dans le domaine des énergies marines, notamment à travers la campagne sur les réseaux sociaux portée par BDI et durant les temps forts qui seront organisés sur le stand.