La Bretagne, 1ère région exposante au Nautic !
Cette année encore, avec plus de 110 exposants, la Bretagne est la première région exposante au salon nautique de Paris, du 8 au 16 décembre 2018. Le Nautic, plus grand port indoor de France durant 9 jours à la Porte de Versailles à Paris est le rendez-vous incontournable de toutes les filières de l’industrie nautique. Plusieurs dispositifs permettent de mettre en avant l’actualité des acteurs bretons :
- Un stand Bretagne, Tendances et Innovations / grands événements (hall 1) rassemblant 4 territoires : Brest Métropole, Lorient Agglomération, Saint-Malo Agglomération et la Bretagne.
Cette présence collective permet de mettre en avant l’actualité nautique du territoire, les temps forts 2019 ainsi que les propositions de la Bretagne en matière de nautisme. Chaque partenaire dispose de son espace en propre. Pour la Bretagne, c’est Nautisme en Bretagne qui anime l’espace. Ensemble les partenaires disposent d’une zone commune qui accueille une trentaine de temps forts durant toute la durée du salon donnant ainsi la parole à des skippers, chefs d’entreprises, porteurs de projets, élus, journalistes… BDI coordonne cet espace.
Consultez le programme des temps forts
Deux rendez-vous sont particulièrement portés par Bretagne Développement Innovation dans le cadre de son programme Eurolarge Innovation :
> une table-ronde – dimanche 9 décembre : La Bretagne, territoire d’initiatives pour la protection des océans
> pitchs d’entreprises – lundi 10 décembre : Pratiques nautiques, les nouvelles solutions bretonnes
En savoir plus sur la table-ronde
En savoir plus sur les Pitchs d'entreprises
- Un stand Chantiers de Bretagne (hall 1), présentant une dizaine de chantiers de plaisance bretons sur une surface de près de 300 m2.
Les constructeurs de renom que sont Marine Composite, JPK Composites, Structure Pogo, IDB-Marée Haute, Plasmor, Grand Largue, Dream racer boat, Befoil, Sealoft ou encore Bagou y exposent leur savoir-faire et leurs derniers bateaux 100 % construits en Bretagne.
Cet espace était coordonné par la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat avec le soutien de BDI.
- Le Club des Équipementiers (hall 2) est un espace de convivialité et d’animations dédié aux professionnels de ce hall équipementiers.
Show-room officiel du Hall 2.1 du salon nautique de Paris, le Club des équipementiers met en valeur les innovations bretonnes avec des vitrines showroom, une communication dédiée et une série d’animations proposées au grand public pour que les professionnels montrent la qualité, l’innovation et la performance de leurs nouveaux produits : les Ateliers du Nautisme.
C’est la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat qui coordonne cette opération avec l’aide de BDI.
- Le stand « Tout commence en Finistère » (hall 1), porté par Finistère 360 .
Et sur Twitter vous pouvez suivre #LaBretagneAuNautic
La promotion de la Bretagne au Nautic est coordonnée par BDI, en lien avec le Conseil régional et les partenaires Brest Métropole, Lorient Agglomération, Saint-Malo Agglomération, Nautisme de Bretagne, la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat, Finistère 360…