La Région Bretagne, Bretagne Développement Innovation et GRTgaz sont partenaires de Garnault et Associés pour l’organisation le vendredi 4 mars prochain la nouvelle édition des Rendez-vous de Bretagne sur le thème de l’hydrogène.
La Commission européenne a présenté en décembre dernier une série de mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de manière conséquente. Parmi les priorités annoncées, le développement de l’hydrogène permettra la production de 10 millions de tonnes d’hydrogène par an à l’horizon 2030.
Sur le terrain, les acteurs s’organisent pour transformer cette stratégie en résultats concrets. La Bretagne a notamment lancé en novembre 2020 sa stratégie pour l’hydrogène. Mais comment cela se transforme sur le terrain ? Quels sont les enjeux et les cas d’usages industriels ? Peut-on imaginer une solidarité entre territoires ?
Les débats, animés par Philippe des Robert, chef de mission H2 à BDI, s’articuleront donc autour de deux sessions « la place de l’hydrogène dans la stratégie française et européenne » et « les cas d’usages de l’hydrogène, de l’industrie à la mobilité quotidienne ».
Interviendront notamment : Catherine Brun, membre du COMEX de GRTgaz, secrétaire générale, responsable du domaine Stratégie, Affaires Publiques et Territoires, André Crocq, conseiller régional de Bretagne, vice-président de Rennes Métropole, président de l’Audiar, Christelle Werquin, déléguée générale de France hydrogène, Julien Floch, coordinateur hydrogène au sein du groupe EMITECH, Valérie Nouvel, vice-présidente du Conseil départemental de la Manche, présidente de la commission nature et infrastructure, Isabelle Rey-Fabret, Business Développeur pour la Transition Énergétique chez Sofresid Engineering, Alain Terpant, directeur général de Bretagne Développement Innovation et délégué régional de France Hydrogène, …
Vous pouvez vous inscrire grâce au formulaire de réponse ci-dessous. Les Rendez-vous parlementaires de Bretagne sur le thème de l’hydrogène se tiendront le vendredi 4 mars, de 9 heures à 12 heures, à l’Espace Georges Brand (1 rue de l’Alma à Rennes – M° Charles de Gaulle).