#EnergiesRenouvelables #HydrogeneVert #Smart grids
L’objectif de ce petit-déjeuner
Ce début d’année 2020 est riche en opportunités de partenariats sur les secteurs des énergies renouvelables, smart grids et hydrogène vert. Aussi, ce petit-déjeuner vise à tenir informées les entreprises bretonnes des opportunités offertes par 3 Appels à Manifestation d’Intérêts de ce début d’année :
- L’AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) « Challenge Innovation : éolien en mer »
- L’AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) ICE
- L’AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) de l’éco-technoport de Bois Rouge à la Réunion
Programme :
- 8h30 : accueil café 30 min.
- 9h00 – 10h30 : Présentation des 3 AMI. Intervenants : M. Philippe Thieffry, en charge des Energies Marines Renouvelables et Coordination de Bretagne Ocean Power à BDI et Hélène Morin, Coordinatrice du pôle Europe Enterprise Europe Network, avec la participation des co-porteurs des AMI.
- 9h00 : Mot d’introduction par Philippe des Robert
- 9h05 : L’AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) « Challenge Innovation : éolien en mer »
- 9h20 : L’AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) ICE
- 9h35 : L’AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) de l’éco-technoport de Bois Rouge à la Réunion
- 9h45 : Questions-réponses
- 10h00 : Café et poursuite des échanges avec les référents projets par AMI pour ceux qui le souhaitent
- 10h30 : Visite du showroom Smile par Valérie Gravan (optionnel, sur réservation lors de l’inscription)
En savoir plus sur les AMI présentées le 20 février :
- L’AMI (Appel à Manifestation d’Interet) « Challenge Innovation : éolien en mer » a pour objectif de soutenir le développement de l’éolien en mer flottant. Aussi, WPD, producteur d’énergie renouvelable et le Pôle de compétitivité Mer Bretagne Atlantique lancent un appel à manifestation d’intérêt visant l’émergence de solutions technologiques innovantes pour la conception, l’installation et l’exploitation de parcs éoliens en mer. En savoir plus
- L’AMI (Appel à Manifestation d’Interet) ICE a pour objectif de mettre en œuvre des solutions intelligentes de gestion de l’énergie au service des territoires isolés. De plus, il permet d’obtenir le label ICE. En savoir plus
- L’AMI (Appel à Manifestation d’Interet) de l’éco-technoport de Bois Rouge à la Réunion offre l’opportunité aux entreprises bretonnes d’apporter leurs solutions dans les domaines des EMR, des smart-grids et des biotechnologies marines.