Les acteurs de l’énergie océanique ont rendez-vous, du 18 au 21 octobre 2022, à San Sebastián (Espagne). Plus de 900 professionnels de la filière sont attendus au Pays basque à l’occasion du salon ICOE-OEE. BDI sera présente, à travers l’association Bretagne Ocean Power. Elle y sera accompagnée de ses partenaires EDF et SEENEOH afin de rappeler le fort engagement de la Région Bretagne en matière d’énergie marine, dont l’hydrolien et l’houlomoteur.
Trois entreprises présentes avec Bretagne Ocean Power
Le salon ICOE-OEE sera l’occasion de présenter trois entreprises offreuses de solution en matière d’énergie hydrolienne et d’houlomoteur.
- UTiLSea présentera ses solutions de monitoring de structures immergées, de positionnement, des stations de références RTK multi-constellations et des logiciels serveurs et de contrôle associé.
- Oeuvrant dans les compagnes océanographiques et la détermination de la ressource énergétique, Dynamocean exposera les résultats de ses travaux de recherche sur la modélisation numérique des océans.
- Exposant avec son partenaire Nova Innovation Sabella, agit dans la conception et la fabrication d’hydroliennes de petites et grandes puissances.
Ces trois offreurs de solutions bénéficient de l’appui de Bretagne Ocean Power pour se faire connaître et trouver de potentiels futurs partenaires mondiaux.
Mettre en lumière le site d’essais de Paimpol-Bréhat
Le salon ICOE-OEE offrira une exposition au site d’essais hydroliens de Paimpol-Bréhat. Avec plus de dix années d’expérience, le site est devenu un lieu privilégié des acteurs de l’hydrolien pour tester leurs machines et leurs structures.