Organisé par BDI et animé par Jennifer Ramsay de Green Talk dans le cadre de la Sea Tech Week, cette session aura pour thématique « Opportunités offertes par l’hydrogène renouvelable dans le monde maritime ». L’objectif sera d’échanger sur la décarbonation du transport maritime et l’hydrogène autour de deux tables rondes.
Sujets & intervenants
Première table ronde
« Construction navale et les technologies de l’hydrogène renouvelable » avec :
- Yannick Bian, PDG de CBS (Chantier naval de Bretagne Sud), connu pour son expérience dans l’intégration de systèmes complexes et pour son investissement dans la transition énergétique.
- Louis-Noël Viviès, Directeur Général d’Energy Observer. D’expéditions en innovations, Energy Observer explore des solutions concrètes et développe des technologies pour accélérer la transition écologique.
Seconde table ronde
« Écosystèmes nécessaires pour faire de la Bretagne une région leader en France et en Europe de la construction navale à hydrogène » avec :
- Adrien Guillaume, chargé de mission Transition énergétique des mobilités à Lorient Agglomération en Bretagne.
- Olivier Ticos, PDG d’Alca Torda (Bureau d’études et d’ingénierie, expert dans le domaine de l’hydrogène et des piles à combustible) pour présenter le projet Hylias.
Pour vous inscrire à la session hydrogène :
Étape 1 : Procédez à votre inscription via le bouton ci-dessous, et accédez à l’agenda complet de la Sea Tech Week.
Étape 2 : Cochez la session hydrogène de 9h30 à 11h30.
Vous êtes libre d’ajouter toute autre session dans votre agenda, en procédant comme ci-dessus.