Du 19 au 25 juin prochain se déroulera le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget, le plus important événement au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale. Six entreprises bretonnes de la Bretagne Sailing Valley s’installeront sur le pavillon régional du SIAE au Bourget (Hall 2b) et y exposeront leurs innovations. Embarquement imminent !
6 entreprises bretonnes qui apportent leurs technologies à la filière aéronautique et spatiale.
Alors que la voile de compétition est leur cœur de métier, une trentaine d’entreprises bretonnes apportent leurs technologies à la filière aéronautique et spatiale. Ils sont constructeurs, fabricants d’équipements ou sociétés de services. Quinze d’entre elles sont positionnées dans le domaine des matériaux composites.
Un savoir‐faire unique a été développé sur le territoire pour répondre aux besoins de performance de la voile de compétition. Emprises d’innovations, les entreprises bretonnes de la voile de compétition sont à même d’apporter des solutions inattendues au secteur de l’aéronautique et du spatial.
6 acteurs régionaux issus de la filière « voile de compétition » seront donc présents sur le pavillon Bretagne organisé par Bretagne Commerce International et présenteront leurs innovations :
- ARCOTENN : Nouvelle génération d’antennes intelligentes, discrètes, légères, résistantes, en fibre de carbone.
- HEOL COMPOSITES : Conception et fabrication de pièces en carbone autoclave pour la voile de compétition, la course automobile et l’aéronautique.
- PIXEL SUR MER : Développe et installe des équipements de navigation de haute technologie.
- SENSE IN : Développe et commercialise des solutions innovantes de surveillance des structures composites basées sur des capteurs résistifs uniques et non intrusifs.
- INO ROPE : Spécialiste cordage et accastillage.
- GUELT : Spécialiste dans la réalisation de pièces complexes, usinées dans la masse ou mécano soudées.