Les Ocean Fifty sont de retour en Baie de Saint-Brieuc pour la 18ème fois ! Ils tourneront leurs amarres au ponton pêche du port de St Quay Portrieux à partir du 11 juillet, prêts pour 5 jours de régate devant le port et pour diverses animations.
A l’occasion de ce Trophée Multicoques, prenons le temps de nous retrouver pour une nouvelle conférence Eurolarge Innovation.
Une majorité des acteurs de la voile de compétition est concentrée en Bretagne Sud, entre La Forêt-Fouesnant et Vannes, aussi appelée « Bretagne Sailing Valley ». Ce qui se passe aujourd’hui en Bretagne Sud, avec un véritable écosystème de la voile de haut niveau, est unique au monde. Néanmoins la situation est proche de la saturation avec des demandes croissantes d’installations, à Lorient notamment.
La classe Ocean Fifty, avec leurs géants des mers, a pour cela décidé de s’installer en Bretagne Nord, à St Brieuc. L’histoire entre la Baie de Saint-Brieuc et cette classe – qui compte désormais 10 Ocean Fifty – s’écrit depuis plus de 15 ans. Tous les étés, Saint-Quay-Portrieux les accueille pour plusieurs jours de compétition près des côtes. L’édition 2023 du Trophée des Ocean Fifty Baie des Saint-Brieuc sera comme un tour de chauffe pour la Route des Terre-neuvas, une nouvelle course en 2024 qui reliera St Pierre&Miquelon et St Brieuc. Mais ce sera l’occasion également de faire le point sur cette filière voile de compétition qui entend émerger en Bretagne Nord et d’avoir le point de vue des nouveaux entrants de la classe Ocean Fifty.
– Comment faire émerger une filière voile de compétition en Bretagne Nord ?
– Ocean Fifty : le regard des nouveaux entrants
La conférence est prévue le 12 juillet prochain, à St Quay Portrieux, dans l’espace partenaires présent sur le port en plein coeur de l’évènement.
- Visite des pontons : 9h00 à 10h00
- Conférence de 10h30 à 13h00
- Cocktail déjeunatoire de 13h00 à 14h00
Pour connaître le programme complet et s’inscrire :