Bretagne Développement Innovation reste mobilisée et disponible
Les équipes de BDI sont aujourd’hui organisées en télétravail afin d’assurer la continuité des missions de l’agence. En cette période de crise sanitaire qui impacte fortement les entreprises, les équipes se mobilisent pour répondre à vos questions et à vos besoins spécifiques. Vos interlocuteurs habituels sont joignables par mail et sur leurs téléphones portables. N’hésitez pas à les contacter.
BDI et ses partenaires participent à de nombreuses manifestations et salons professionnels qui sont pour l’heure reportés. La situation étant extrêmement évolutive, nous vous invitons à consulter régulièrement la page Agenda de notre site web que nous actualiserons à mesure des informations que nous obtiendrons.
Les mesures de soutien aux entreprises du Gouvernement
La crise sanitaire actuelle, liée à la propagation du Covid-19 et qui impacte fortement l’économie, a amené le gouvernement français à prendre différentes mesures exceptionnelles en faveur des entreprises.
Cette batterie de mesures concerne, entre autres, des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts). Dans les situations les plus difficiles, il peut s’agir de remises d’impôts directs après examen individualisé…etc.
Consultez l'ensemble du dispositif
La Direccte Bretagne a mis en place une cellule pour renseigner et orienter les entreprises en difficultés vers les dispositifs les plus adaptés à chaque situation.
- Vous pouvez la contacter par courriel : bretag.continuite-eco@direccte.gouv.fr ou par téléphone : 02 99 12 21 44
BPI France a pris des mesures exceptionnelles face à cette situation :
- Pour les financements et garanties en cours pour les entreprises
- Avec de nouvelles offres de financement et de garantie
- Numéro vert : 0 969 370 240 (service et appel gratuits)
Pour être accompagnés dans vos démarches, vous pouvez aussi contacter :
- la Chambre de commerce et d’industrie de Bretagne (CCI Bretagne)
- la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne (CMA Bretagne)
Les mesures économiques exceptionnelles de la Région Bretagne
De son côté, la Région Bretagne a fait savoir qu’elle s’associait « pleinement aux mesures économiques prises par le gouvernement ». Par ailleurs, elle annonce plusieurs « dispositifs supplémentaires pour accompagner les entreprises, les associations et les organisateurs d’événements dans cette période difficile ».
En complément des mesures annoncées par le gouvernement, la Région prend les dispositions, telles que « l’accès au crédit facilité par la mobilisation du fonds de garantie Région / Bpifrance pour les entreprises dont l’activité subit un ralentissement dû à l’épidémie », ou, entre autres mesures, « la possibilité de geler et de revoir l’échéancier des remboursements d’avances remboursables régionales pour les entreprises concernées ».