La transformation numérique impacte considérablement les façons de produire, de développer de nouveaux produits et de nouveaux modèles économiques. Présentations de technologies, d’entreprises, d’écosystèmes d’innovations, de mécanismes d’aides et visites guidées de « living labs »… Pour permettre aux industries agricoles & agroalimentaires de s’informer, BDI, via le projet européen S3FOOD et ses partenaires organisent un événement sur le potentiel des données. L’évènement se déroulera en anglais.
L’industrie 4.0 apporte son lot d’opportunités et des défis pour toute la chaîne de valeur agroalimentaire. C’est d’autant plus vrai dans le contexte de pandémie actuel, où l’industrie et le secteur primaire doivent répondre à des défis toujours plus nombreux, en utilisant tous les moyens disponibles non seulement pour se remettre des dommages causés, mais aussi pour devenir plus compétitifs, résilients et assurer la sécurité alimentaire de demain.
La gestion des données est un enjeu majeur dans le secteur agroalimentaire. L’acquisition, le traitement et l’analyse des données sont au cœur de chaque processus et permettent une meilleure traçabilité, une meilleure efficacité et un meilleur contrôle. Les données peuvent être collectées et partagées de la ferme à l’assiette, tout au long de la chaîne de valeur.
Le virage du numérique n’est pas toujours évident à prendre et nécessite des investissements parfois conséquents, de la formation et un accompagnement solide, en particulier pour les agriculteurs et les PME. C’est pourquoi BDI, ses partenaires du projets S3FOOD, de la plateforme européennes ‘Smart Sensors 4 Agri-food’ et l’EIT FOOD sont là pour accompagner les professionnels à chaque étape, en proposant un accompagnement, des financements, des démonstrations, des formations adaptés aux besoins de tous.
Rejoignez l’évènement les 25 et 26 novembre pour 2 jours de démonstrations et de conférences.