La gouvernance

Directoire

Présidé par Hugues Meili, le Directoire assure le pilotage éxécutif de Bretagne Développement Innovation.

« Les mutations de la Société s’accélèrent, notamment à l’heure du numérique et de l’évidence de grandes causes environnementales qui s’imposent à nous. La Bretagne n’échappe pas à cette vague de transformation, qu’elle se donne les moyens de mieux anticiper et de dompter davantage en offrant à sa stratégie de développement économique une agence opérationnelle de promotion et d’accélération de son déploiement, par la mise en œuvre de projets d’innovation avec et pour les entreprises régionales, et d’écoute au plus près, des grandes tendances qui viennent en alimenter l’élaboration. Gouvernée par un Directoire de chefs d’entreprises, BDI fédère des compétences pluridisciplinaires au croisement de la connaissance intime des acteurs du territoire, d’une appropriation concrète des priorités régionales, d’une vision des tendances d’évolution des marchés et des technologies et de pratiques opérationnelles d’innovation en entreprise, le tout dans un esprit de service et d’agilité. »

Il est composé de :

Le Directeur général de Bretagne Commerce International, le Président de la Région Bretagne, le Directeur de l’économie de la Région Bretagne et le Directeur général de BDI sont invités permanents aux réunions du Directoire.

Conseil de surveillance

Présidé par le Président du Conseil régional de Bretagne ou son représentant, le Conseil de surveillance assure le contrôle et la gouvernance stratégique de BDI. Il est composé de 33 membres :