Le 1e avril 2022, le Breizh CTF réunira 500 hackers pour une nuit de compétition à Rennes. Pour la première fois depuis la création de l’évènement, un temps d’échanges « hack & job » permettra aux entreprises de cyber de se présenter et d’échanger avec les talents.
Ce challenge, organisé par BDI dans le cadre de sa mission d’animation de la filière cybersécurité, avec le soutien de la Région Bretagne et de Rennes Métropole, se tiendra au Couvent des Jacobins et réunira des challengers venus de toute la France pour une nuit d’épreuves de cybersécurité. Des sessions de rump de 5 minutes permettront à chacun de partager avec la communauté son projet ou sujet concernant la sécurité informatique.
Une nuit de challenges techniques
Exploitation de vulnérabilités d’application, analyse de fichiers et contournement des protections, épreuves de forensics, recherche d’information en source ouverte ou encore épreuve de crypto… Pendant douze heures, de 21h à 9h, étudiants et salariés, débutants et experts relèveront toutes sortes défis techniques mis au point par un pool de hackers passionnés. Comme chaque année, les équipes sont constituées de 5 participants aux profils complémentaires.
C’est l’occasion pour les challengers de se mesurer entre eux et de mettre en place les meilleures stratégies pour remporter le BreizhCTF. Les vainqueurs seront ceux qui auront remporté le plus challenges dans la nuit.
Hack & job : Un temps d’échange pour permettre aux entreprises de présenter leurs projets et inviter les talents à les rejoindre.
Organisé en collaboration avec Rennes métropole, ce rendez-vous permettra aux entreprises du bassin rennais et aux sponsors de la compétition d’échanger avec les profils présents et envisager de futures collaborations.
De 15h à 17h, les entreprises seront invitées à présenter leurs activités, leurs projets cyber et leurs métiers lors de temps informels. Ce rendez-vous s’adresse à tous les profils informatiques qu’ils soient étudiants, en poste ou en recherche d’emploi.
Les sponsors présents : Amossys, Atos, Claranet, DGA, Diateam, EDF, ENI, ESNA, Glimps, Icodia, Imineti by Niji, Formind, Malizen, MISC, Orange Cyberdefense, Provecto Cybersécurié, Quarkslab, Sekoia, Squad, Synacktiv, Synetis, Wallix, XMCO, Yes We Hack.
En savoir plus sur les sponsors
Inscription au Hack & Job