« Ici aussi, on a des hipsters », « ici aussi on prend le temps de faire les courses ». Pour sa nouvelle campagne de communication annonçant l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV), la Région Bretagne a frappé fort et a visé juste. Les nombreux visuels et slogans de la campagne qui annoncent la région à 1h30 de Paris sont vite devenus viraux sur les réseaux sociaux.
Engouement
Lancée le 13 mars 2017, cette campagne initiée et financée par la Région Bretagne, avec le concours de Bretagne Développement Innovation et du Comité régional du tourisme, a d’abord reçu l’adhésion des collectivités bretonnes (métropoles, agglomérations et départements). Ainsi certaines d’entre elles vont la décliner avec leurs propres messages dans les jours et semaines à venir.
Cette manière de travailler ensemble, propre à la Bretagne, s’illustre aujourd’hui par un engouement qui se démultiplie bien au-delà des acteurs publics partenaires
Forte de plusieurs millions de vues, l’invitation « Passez à l’ouest » a également été l’objet de nombreuses citations et reprises.
500 appropriations des acteurs du territoire
La campagne en quelques chiffres
- + de 15 000 mentions du hashtag #passezalouest sur Twitter depuis le 13 mars
- Près de 500 appropriations de la campagne par de nombreux acteurs du territoire
Des articles de presse dans les médias locaux (Télégramme et Ouest-France entre autres) et nationaux.