Le 21 juin s’est tenue l’assemblée générale de BDI, l’occasion de faire le bilan de l’année 2021 et de se projeter sur les projets à venir. Prises de parole, table ronde, témoignages d’entreprises, le rendez-vous a donné la parole aux acteurs et bénéficiaires de l’Agence.
Introduit par Hughes Meili, Président de BDI, les prises de parole se sont enchainées avec Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne et du Conseil de Surveillance puis Alain Terpant, Directeur général de BDI. Chacun a rappelé l’importance d’accélérer les transitions en Bretagne et d’accompagner les acteurs du territoire dans leurs projets.
« BDI vise à accélérer les transitions et mettre en synergie les acteurs des différents secteurs prioritaires » Loïg Chesnais-Girard
Des témoignages d’entreprises
Cette année, l’assemblée générale BDI a donné la parole aux acteurs du territoire qui bénéficient de l’expertise de BDI, notamment dans les secteurs de l’hydrogène renouvelable et de la RSE. Ils sont revenus sur leurs actions sur le territoire breton et ce qu’apporte l’accompagnement de l’agence de développement économique de la Région Bretagne dans leurs projets.
Hydrogène renouvelable
Yannick Bian, Directeur Général de ACTI Group avec Philippe Des Robert, chargé de mission hydrogène renouvelable chez BDI
Marque Bretagne & RSE
Jean-François Ruhlmann, Directeur Général Adjoint de Additi Média | Groupe Ouest-France avec Aurelie Basse, Responsable du pôle Marque Bretagne chez BDI.
« Transitions et Résilience » : Une table ronde pour clôturer la matinée
L’Assemblée s’est terminée avec une table ronde en présence de Marie-Laure Collet, Présidente de l’Apec et du groupe Kalicea ; Vincent LEGENDRE, Président du Groupe Legendre ; Philippe Noslier, Directeur industriel du groupe Delta Dore et Florent COEFFEC, Directeur Général de La Trinitaine.