atelier RSE
Article

Retour sur l’atelier « Dynamiser ma trajectoire RSE »1 min de lecture

La transition écologique faisant partie des enjeux de la filière voile de compétition, Bretagne Développement Innovation organise régulièrement des journées de montée en compétences sur cette thématique dans le cadre du projet Eco Sailing Design. Le dernier atelier, organisé à La Forêt-Fouesnant, portait sur les trajectoires RSE dans l’écosystème de la course au large. 

Le 22 mars dernier, plusieurs entreprises se sont donc réunies autour d’un atelier portant sur la stratégie RSE, dans les locaux de Finistère Mer Vent, partenaire de l’événement.

De nombreux représentants de la chaîne de valeur de la course au large étaient présents, architectes, teams, chantier naval, bureau d’étude, institut de recherche, etc… pour se pencher sur les enjeux de la transition écologique et sur la méthodologie RSE, avant de réfléchir collectivement aux impacts dans la course au large et à leurs solutions.

Cet atelier de 3 heures a permis aux participants de comprendre de façon partagée les enjeux climatiques, d’échanger sur la thématique de la RSE et de favoriser des initiatives constructives et transversales au sein de la filière voile de compétition bretonne.

Un récapitulatif des actions à mener sera envoyé prochainement aux participants, ainsi qu’à la Région Bretagne, pour passer des idées au concret.

« L’atelier fut l’occasion de partager et confronter des regards différents sur les différentes facettes d’une démarche RSE. A titre perso, j’en sors avec une vision plus globale du sujet. Merci pour cette belle initiative ! » Elie Canivenc– Directeur technique team Sodebo