Lors de La Grande Exposition du Fabriqué en France, un foil breton développé par Heol Composites sera exposé au Palais de l’Elysée. Une belle manière de faire briller les savoir-faire de la Bretagne Sailing Valley®, cet écosystème unique au monde. L’exposition a lieu les 3 et 4 juillet prochains.
La Grande Exposition du Fabriqué en France est une initiative du Président de la République. Elle met en lumière 126 produits fabriqués en France, comme autant de reflets des territoires et de leur savoir-faire. La Bretagne ne fait pas exception. Les visiteurs découvriront un foil breton développé par HEOL COMPOSITES, spécialisée dans la fabrication de pièces composites en carbone autoclavé, sera au programme de l’exposition. Ce foil, en carbone creux monobloc, fait partie du nouveau catamaran TF35.
Expertises bretonnes
L’occasion de rappeler que le projet TF35 (classe de foilers monotype régatant sur le lac Léman) est une illustration du savoir-faire d’excellence technologique de la Bretagne Sailing Valley® avec cinq entreprises ayant participé à sa fabrication : Heol Composites (safrans et foils), Pixel sur Mer (électronique embarquée), Lorima (mât et bôme), Multiplast – Groupe Carboman (plateforme), North Sails (voiles). Une combinaison gagnante d’expertises bretonnes !